NEW YEAR NOUVELLE ANNEE ANO NOVO * NUEVO ANO * NUOVO ANNO * новый год 2023.
De Notre ambassadeur Alain Million France Un nouvel espoir, une révolution morale, une nouvelle forme de pensée, une solidarité partagée, le souci et le respect de l'Autre, voici les défis de demain qu'ensemble nous relevons pour accéder à la paix et à la fraternité. . La vision des idéologues de la Haine et du Racisme, est une vision qui repose sur une perception de conflits des relations internationales où il faut mettre des barrières physiques, morales, culturelles pour protéger le pays dans lequel nous vivons. Cette position rejette avec mépris et dégoût l'autre, celui qui est différent car pour ces idéologues , l'Autre, c'est l'ennemi, l'étranger. Pour nous, l'Autre, c'est notre semblable, notre ami, notre frère, notre sœur. Une chance, une valeur suscitant le respect, la dignité, la compréhension, la reconnaissance. Aujourd’hui, à cause des souffrances dues au chômage, aux difficultés financières, au capitalisme outrancier, bon nombre de nos concitoyens se sentent emportés dans le tourbillon du rejet de l'Autre. Alors, que faire?.
J'ai l'utopie de croire mais mon rêve est partagé donc un rêve partagé peut devenir réalité.
J’ai l'utopie de croire qu'un jour la haine et le racisme seront balayés dans les cœurs et feront place à l'amour universel. J’ai l'utopie de croire que grâce à l'école, la jeunesse de demain deviendra citoyenne du monde et aura comme idéal notre terre comme Terre-Patrie.
J’ai l'utopie de croire qu'un jour avec intelligence, nous progresserons ensemble en essayant d'éveiller les consciences pour un monde de paix et de fraternité. Alors, pour les défis de demain , posons-nous la question: Et pourquoi pas? Tous frères et sœurs en HUMANITÉ .Nous sommes tous de la même famille qui s'appelle humanité. Unis par une culture multiracinaire, nourris de nos espoirs et de ...nos chagrins, de nos blessures et de nos guérisons, sans hiérarchie entre nos origines, nos cultures, nos couleurs et nos langues. Nous sommes des Humains en marche, égaux entre eux, qui ont pour volonté le souci de se rencontrer et d’œuvrer ensemble pour le bien et le devenir de notre humanité. C’est la Force de nos rêves.